
Résultats 2011 - 2012
« Résultats du sixième exercice »
10 équipes d’étudiants de l’enseignement supérieur étaient en compétition pour ce sixième exercice du Défi Aérospatial Étudiant. Les rapports ont été remis à la fin du mois de mai et ont été évalués le 19 juin par le Comité de pilotage du Défi composé des partenaires et des experts associés.
A l’issue de cette évaluation, les prix des partenaires ont été attribués aux équipes suivantes :
- Le Prix Dassault Aviation et IAF a été remis a l’équipe Gadz’Aerospace de l’Ensam Paris Tech de Lille pour une étude sur la propulsion du véhicule suborbital.
- Le Prix EADS et MAE a été remis à l’équipe de l’Ensmaérospatiale de l’Ensma de Poitiers pour une étude sur la propulsion du véhicule suborbital.
- Le Prix Safran et ACE a été remis à l’équipe de l’ECP de Châtenay Malabry pour l’étude, le développement et l’essai d’un démontrateur de propulseur.
- Le Prix Thales et GIFAS a été remis à l’équipe Héliosway A de l’Ensam Paris Tech de Paris pour ses travaux sur l’avionique.
Par ailleurs, la meilleure présentation était récompensée par le Prix Spécial du MAE et a été attribuée à l’UTBM de Belfort-Montbéliard pour son travail sur le design du véhicule suborbital habité.
Enfin, le Grand Prix du Jury a été attribué aux étudiants de l’IDEST de Paris XI pour leur travail remarquable dans le domaine juridique. De ce fait, l’équipe a été inscrite par l'IAF et son voyage totalement pris en charge par les partenaires pour participer au prochain congrès que cette Fédération organisera début octobre à Naples. A l'occasion de cet évènement d'audience mondiale, ces étudiants présenteront leur étude : « Analyse de l’encadrement juridique du financement par le secteur public des véhicules suborbitaux habités à finalité commerciale ».
Accès plateforme
Accès à la plateforme de téléchargement.
(Réservé aux équipes inscrites).
Instructions de travail
A lire attentivement avant de commencer l’étude.
A qui s'adresse le Défi ?
Le Défi s’adresse aux étudiants européens des grandes écoles et des universités.
Si vos études portent sur l'un des domaines suivants, le Défi est fait pour vous :
- Ingénierie
- Technique aéronautique
- Economie
- Droit
- Communication
- Design
- Médecine
- Etc.
Comment participer ?
Avec l’accord de leur établissement d’enseignement, les équipes (composées de deux à cinq étudiants) s’inscrivent en ligne sur ce même site, pour travailler pendant l’année scolaire sur l’un des 10 lots de travaux proposés. Ces projets peuvent être menés en totale autonomie ...