L'incontournable projet étudiant

En partenariat avec de grands noms de l’aéronautique et du spatial européens :

ACEaslDassaultAirbus GroupESAGifasMusée de l'Air et de l'Espace Thales

Genèse du Défi

Genesedefi

Un projet partagé pour une passion commune

Le Défi Aérospatial Étudiant a pris corps à partir d'un constat dressé conjointement par Dassault Aviation et les associations d'étudiants que cette société accompagne sur des projets aéronautiques et spatiaux. Cette réflexion a abouti à la rencontre inter-associations "Aérocampus" en mars 2006 à l'École Centrale de Paris. S'il existait une réelle passion pour l'aéronautique et les "Choses de l'Air" dans les écoles, il était difficile pour les entreprises du secteur de répondre avec cohérence et équité aux multiples sollicitations concernant des projets d'étudiant.

 En parallèle, les écoles et universités souhaitaient de plus en plus que leurs étudiants s'investissent dans des projets intra ou extra-cursus en complément de leur formation académique. Cette évolution correspondait à une attente des entreprises qui souhaitaient que leurs jeunes embauchés possèdent une première expérience de travail en équipe et de conduite de projet.

New4Il existait également un fort potentiel d'innovation et de valorisation technique dans le monde de l'enseignement qui ne demandait qu'à être utilisé dans le cadre d’un projet de grande envergure. Tant pour les étudiants que pour les partenaires qui ont rejoint rapidement cette réflexion, la solution devait être apportée par un projet fédérateur qui puisse servir aux étudiants de cadre d'études spécifiques au monde aéronautique et spatial.

Créé par un groupe d'astronautes et d'industriels soucieux de promouvoir le secteur des vols suborbitaux habités en Europe, l'Astronaute Club Européen (ACE) s'est porté volontaire pour soutenir et animer cette initiative rapprochant les étudiants et le secteur aérospatial.

C’est ainsi qu’est né le Défi Aérospatial Etudiant en 2006.


fleche  Présentation du Défi

fleche Vue d'ensemble des WPs

Soyez les ambassadeurs du défiLe Défi Aérospatial sur Facebook

Soyez les ambassadeurs du Défi

Comment participer ?

Avec l’accord de leur établissement d’enseignement, les équipes (composées de deux à cinq étudiants) s’inscrivent en ligne sur ce même site, pour travailler pendant l’année scolaire sur l’un des 11 lots de travaux proposés. Ces projets peuvent être menés en totale autonomie ...

Rechercher

A qui s'adresse le Défi ?

Le Défi s’adresse aux étudiants européens des grandes écoles et des universités.
Si vos études portent sur l'un des domaines suivants, le Défi est fait pour vous :

  • Ingénierie
  • Technique aéronautique
  • Economie
  • Droit
  • Communication
  • Design
  • Médecine
  • Etc.

Instructions de travail

A lire attentivement avant de commencer l’étude.

Accès plateforme

Accès aux équipes à la plateforme de téléchargement.
(Réservé aux équipes inscrites).