logo_defi

L'incontournable projet étudiant

En partenariat avec de grands noms de l’aéronautique et du spatial européens :

ACEAirbus3_arianegroupDassault AviationESAGifasMusée de l'Air et de l'Espace 

DASSAULT AVIATION

logo_dassault_aviation

Présentation de la société

Dassault Aviation est l’un des acteurs majeurs de l’industrie aéronautique mondiale. Société maîtrisant les technologies émergentes et stratégiques ainsi que les systèmes aériens complexes, active dans les domaines civil et militaire, elle s’appuie sur des bureaux d’études réputés, sur un outil industriel flexible et rationalisé ainsi que sur une large gamme de produits.

A l'occasion du programme Falcon 7X, Dassault Aviation a mis en œuvre des procédés innovants intégrant les dernières versions des outils de Product Lifecycle Management (CATIA®, ENOVIA®, DELMIA® ET SMARTEAM®). Ces procédés, qui couvrent le développement, la production et le support, constituent une véritable révolution industrielle. En matière de développement, la grande première que représente le plateau "virtuel", qui permet à une vingtaine de sociétés réparties à travers le monde de travailler en ingénierie concourante, modifiera, à terme, les modes de coopération de l'ensemble de l'industrie.

 

Motivation de la société pour parrainer le Défi

Ce défi représente pour Dassault Aviation l'opportunité d'associer des étudiants de différents horizons à un projet porteur de sens aéronautique et spatial et d'envergure internationale. Pour préparer son entrée dans la vie professionnelle, le jeune a besoin de s'ouvrir au plus grand nombre d'expériences extra-académiques dans lesquelles il va pouvoir relever des challenges dans des domaines complexes qu'il ne maîtrise pas forcément. Chercher la bonne information, s'appuyer sur les compétences multiples d'une équipe pour concevoir et produire sont à l'image de cequi l'attend dès le début de son parcours professionnel.

Profiter du concept de véhicule suborbital habité développé par l'ACE pour proposer un cadre pluriannuel permettant aux étudiants de "produire" dans un contexte proche de la réalité de la vie professionnelle est une chance que Dassault Aviation a voulu et a apprécié de partager avec les autres partenaires du monde aéronautique et spatial.

Pouvoir, avec les autres partenaires, échanger avec les associations ou les équipes d'étudiants sur leurs travaux, valoriser les meilleurs résultats tout en en faisant progresser l'ensemble des participants est une formule qui promet d'être riche en expériences comme en moments de vie.

 

Contacts :

  • Site internet : www.dassault-aviation.com
     
  • Représentant au comité de parrainage du Défi Aérospatial Etudiant :
    • Julien Henry
    • Responsable de la Coopération avec l'enseignement
    • Formation d'ingénieur
    • Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (Cette adresse mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer javascript pour la voir.)

Soyez les ambassadeurs du défiLe Défi Aérospatial sur Facebook

Soyez les ambassadeurs du Défi

Comment participer ?

Avec l’accord de leur établissement d’enseignement, les équipes (composées de deux à cinq étudiants) s’inscrivent en ligne sur ce même site, pour travailler pendant l’année scolaire sur l’un des 10 lots de travaux proposés. Ces projets peuvent être menés en totale autonomie ...

Rechercher

A qui s'adresse le Défi ?

Le Défi s’adresse aux étudiants européens des grandes écoles et des universités.
Si vos études portent sur l'un des domaines suivants, le Défi est fait pour vous :

  • Ingénierie
  • Technique aéronautique
  • Economie
  • Droit
  • Communication
  • Design
  • Médecine
  • Etc.

Instructions de travail

A lire attentivement avant de commencer l’étude.

Accès plateforme

Accès aux équipes à la plateforme de téléchargement.
(Réservé aux équipes inscrites).