L'incontournable projet étudiant

En partenariat avec de grands noms de l’aéronautique et du spatial européens :

ACEaslDassaultAirbus GroupESAGifasMusée de l'Air et de l'Espace Thales

Procédure d’inscription

 

Procedure.jpg

A qui s’adresse le Défi ?

L'inscription au Défi Aérospatial Etudiant n'est autorisée que pour des équipes d'étudiants ou des associations d'étudiants qui suivent un cursus supérieur au sein d'un établissement d'enseignement de l'Union Européenne.
Pour pouvoir vous inscrire, tous les étudiants participant à votre équipe doivent relever du même établissement d'enseignement mais peuvent suivre des cursus variés avec des niveaux d'études différents.


Procédure

Une équipe d'étudiants du même établissement peut doit se constituer pour participer au Défi. Un interlocuteur est désigné au sein de l'équipe qui doit comporter au minimum 3 étudiants. Les autres membres doivent être identifiés et peuvent servir de contact si le représentant n'est pas joignable.

Tout participant au Défi s'engage à respecter la Charte. L'interlocuteur ou le président s'engage à faire agréer les termes de la Charte auprès des autres étudiants concernés.
Tout manquement à la Charte en cours d'année sera étudié par le Comité de direction du Défi et pourra amener l'exclusion de l'équipe avec la perte des droits d'accès au site internet.

Toute inscription ne pourra être validée qu'après attestation du représentant de l'établissement d'enseignement confirmant que les étudiants suivent effectivement un cursus de cet établissement d'enseignement et que ce dernier accepte qu'ils le représentent.

Les inscriptions sont closes le 31 décembre 2009.


Validation de l'inscription


Un Comité de Pilotage du Défi, composé des partenaires de l'ACE et des entreprises et organisations qui parrainent le Défi, étudie et présélectionne les candidatures au vu de la qualité du dossier, de la motivation des candidats et de leurs capacités à produire un résultat tangible.
Si la candidature est sélectionnée, une demande d'accréditation sera envoyée au représentant de l’équipe qui devra la faire compléter par le messagerie au représentant de l'établissement d'enseignement de rattachement, défini dans le dossier, qui devra la retourner datée, signée et tamponnée.


Attribution des moyens d'accès au site

C'est seulement lorsque l'accréditation aura été enregistrée par le Comité de Pilotage du Défi que l'étudiant, l'association ou l'équipe sera inscrite et obtiendra les moyens d'accès permettant le téléchargement des documents techniques complémentaires.

Ces codes d'accès seront envoyés par courriel au responsable de l'équipe.
Ces codes d'accès peuvent être divulgués au sein de l'équipe.

fleche Charte
fleche Dates Clefs

Soyez les ambassadeurs du défiLe Défi Aérospatial sur Facebook

Soyez les ambassadeurs du Défi

Comment participer ?

Avec l’accord de leur établissement d’enseignement, les équipes (composées de deux à cinq étudiants) s’inscrivent en ligne sur ce même site, pour travailler pendant l’année scolaire sur l’un des 11 lots de travaux proposés. Ces projets peuvent être menés en totale autonomie ...

Rechercher

A qui s'adresse le Défi ?

Le Défi s’adresse aux étudiants européens des grandes écoles et des universités.
Si vos études portent sur l'un des domaines suivants, le Défi est fait pour vous :

  • Ingénierie
  • Technique aéronautique
  • Economie
  • Droit
  • Communication
  • Design
  • Médecine
  • Etc.

Instructions de travail

A lire attentivement avant de commencer l’étude.

Accès plateforme

Accès aux équipes à la plateforme de téléchargement.
(Réservé aux équipes inscrites).